Concours des films professionnels 2024

Inscription au concours des films professionnels 2024

La période de soumission des films pour le concours à la compétition des films professionnels 2023 est ouverte jusqu'au mardi 15 mai 2023. L'inscription à ce concours est gratuite et se fait en ligne sur cette page.

La 29e édition du Festival International Nature Namur se déroulera du vendredi 13 au dimanche 22 octobre 2023. Elle propose pendant 10 jours une sélection de films consacrés à la nature, la vie sauvage et l'environnement dans des conditions de projection optimales :

- Salles confortables de cinéma

- Grands écrans

- Dernières technologies audio-visuelles

Dans le cadre de ces projections publiques, le Festival organise une compétition dédiée aux films professionnels. Un concours permet aux maisons de productions et aux réalisateurs professionnels de soumettre leurs films à cette compétition.

Ce concours est ouvert aux films professionnels consacrés à la découverte, l’observation, la protection et la conservation de la nature sauvage. Les films publicitaires et les longs métrages de fiction ne sont pas admis dans cette catégorie.

Un comité de sélection choisira les films admis à participer à la compétition. Les producteurs et/ou réalisateurs des films sélectionnés seront informés à la fin du mois de juin 2022.

 

Si vous avez des questions sur ce concours, contactez-nous.


Règlement du concours des films professionnels

Les Lapied en expédition pour leur film  "Sauvage : le loup, l'aigle et le chamois"