top of page

Concours des films amateurs 2024

La période de soumission des films pour le concours à la compétition des films amateurs 2024 est ouverte du 1er février au 31 juillet 2024. L'inscription à ce concours est gratuite et se fait en ligne sur cette page.

La 30e édition du Festival International Nature Namur se déroulera du vendredi 11 au dimanche 20 octobre 2024.  Elle propose pendant 10 jours une sélection de films consacrés à la nature, la vie sauvage et l'environnement dans des conditions de projection optimales :

Salles confortables de cinéma

Grands écrans

Dernières technologies audio-visuelles

Dans le cadre de ces projections publiques, le Festival organise une compétition dédiée aux films amateurs. Un concours permet aux cinéastes amateurs* de soumettre leurs films à cette compétition.

Dans cette catégorie, la durée maximale des films est de 5 minutes.

En participant à ce concours, le cinéaste manifeste son intérêt pour la nature et l’environnement et démontre un comportement respectueux envers les espèces animales ou végétales.

COACHING : Un comité de coaching mis en place par le FINN et la VNA visionnera, à la demande, les projets de films finalisés ou non qui auront été remis pour le dimanche 15 mai 2024 à minuit au plus tard. Ce comité proposera des conseils pour améliorer les projets de films en vue de leur remise définitive avant la clôture de la période de soumission.

Si vous avez des questions sur ce concours, contactez-nous.

*Nous considérons comme amateur toute personne dont la réalisation de films nature constitue un hobby et ne représente pas plus de 50% de ses revenus (détails à l'article 1 du règlement).

014_© Ph Moës - extraits film Au dela de l'eau 0001.jpg

Photo extraite du Grand Prix 2023 "Au delà de l'eau" de Philippe Moës.

bottom of page