Films Professionnels Compétition 2025
Du 11 au 19 octobre 2025, le Festival vous propose de découvrir sa sélection de films professionnels en compétition projetés au Delta.
Ces films sont présentés sous forme de séances thématiques, réunissant des œuvres en duo pour créer une véritable immersion. Chaque séance est pensée comme une expérience complète, bien plus qu’une simple projection.
Votre voix compte !
Tous les films professionnels sont soumis au vote du Public. Participez et élisez votre coup de cœur : le Prix du Public sera dévoilé lors de la grande soirée de Gala consacrée aux films et aux expositions photo.
À voir du samedi 11 au 19 octobre 2025 - site du Delta.

LE RENARD QUI A SAUVÉ SON ÎLE
Emma Baus – France – Nord-Ouest Documentaires – 52 min. – VF

- Séance Petits et Grands -
Le renard qui a sauvé son île
L’île de Santa Cruz, en Californie (Channel Islands), abrite la plus petite espèce de renards du monde : le renard gris insulaire. Bien différents de leurs cousins continentaux, ces mini canidés ont su s’adapter à l’écosystème insulaire et se hisser au sommet de sa chaîne alimentaire. Mais il suffit de peu pour que les forces se muent en faiblesses…
Il y a quelques années, les petits renards, victimes de prédation, ont frôlé l’extinction : leur nombre a réduit drastiquement, menaçant au passage l’équilibre naturel de l’île tout entière. Aujourd’hui, grâce aux actions de conservation, l’espèce fleurit de nouveau à Santa Cruz.
KUI BURI - L'EDEN CACHÉ DE LA THAÏLANDE
Leger Heinz, Autriche, Terra Mater, 50’, VF

- Séance Forêt du monde -
Kui Buri - L'Eden caché de la Thaïlande
Au cœur des jungles d’Asie du Sud-Est se cache un véritable Jardin d’Éden : le parc national de Kui Buri, dans le sud-ouest de la Thaïlande. Refuge d’une biodiversité exceptionnelle, il abrite de majestueux éléphants d’Asie ainsi que de rares bovins sauvages, dont le gaur – le plus grand bovin au monde – et le banteng, aujourd’hui menacé.
Pourtant, ces paysages n’ont pas toujours été un sanctuaire : autrefois terres agricoles, ils ont été reconquis par la nature grâce à une action humaine déterminante. Aujourd’hui, l’abondance des espèces qui y prospèrent fait de Kui Buri un modèle exemplaire de restauration écologique et une source d’inspiration pour les parcs nationaux du monde entier.
EUROPE - FORÊTS
Christian Baumeister, Allemagne, Light & Shadow, 50’, VF

- Séance Forêt du monde -
Europe - Forêts
L’Europe abrite une grande variété de forêts, allant de la taïga septentrionale aux forêts de nuages méridionales, chacune offrant un éventail unique de faune. En Finlande, ours bruns, gloutons et loups rivalisent pour se nourrir, tandis que la chouette lapone, dotée d’une ouïe exceptionnelle, traque les campagnols dissimulés sous la neige. Sur la péninsule Ibérique, les discrets genettes — félins graciles — arpentent les forêts de chênes verts, chassant les rats à la lueur de la lune. Et dans les bois ancestraux de Pologne, les imposants bisons d’Europe connaissent un renouveau remarquable.
VIENNE SAUVAGE
Martin Mészáros, Autriche, Terra Mater, 52’, VF

- Séance Big City Wildlife -
Vienne Sauvage
Splendeur impériale, tentations gastronomiques et trésors culturels — Vienne séduit par un mélange unique d’expériences qui éveillent tous les sens. Mais un aspect échappe encore à la plupart des visiteurs : de vastes espaces verts, qui s’étendent jusque dans le cœur de la ville, font de Vienne l’une des cités les plus riches en biodiversité d’Europe. Derrière ses façades historiques et à l’ombre de ses imposants édifices, des créatures fascinantes ont élu domicile. Là où l’histoire humaine s’est écrite au fil des siècles, d’autres générations — extraordinaires et sauvages — ont, elles aussi, tissé leur propre récit. Leurs histoires confèrent à cette capitale culturelle une autre dimension : celle d’une ville indomptée.
SAN DIEGO - LA VILLE LA PLUS SAUVAGE DES ETATS-UNIS
Nate Dappen, Autriche, Terra Mater, 52’ VF

- Séance Big City Wildlife -
San Diego - La ville la plus sauvage des Etat-Unis
Bienvenue à San Diego, berceau de la Californie, où 110 kilomètres de plages, une multitude d’attractions et un climat idyllique tout au long de l’année attirent chaque année plus de 30 millions de visiteurs, aux côtés de ses 3,3 millions d’habitants permanents. Mais San Diego ne se résume pas à son surnom de « plus belle ville d’Amérique »… c’est aussi la plus sauvage ! Nulle part ailleurs aux États-Unis on ne trouve une telle concentration d’espèces qu’en ce véritable oasis, situé au carrefour de mondes hostiles.
MACRO-SAUT DU MICRO-MONDE
Roman Willi, Suisse, Wild Reach Production, 4’, VF

- Séance Du sol à la cîme -
Macro saut du micro monde
Ce court-métrage nous entraîne dans l’univers insoupçonné qui palpite sous la surface du sol forestier. À travers les yeux d’un modeste collembole, lancé dans une quête hasardeuse de nourriture, se révèle un monde fascinant, peuplé d’acariens, de coléoptères et d’innombrables organismes invisibles. Ensemble, ces micro-habitants orchestrent la survie de la forêt. Une immersion sensorielle dans un écosystème méconnu, où l’infiniment petit façonne le grand cycle du vivant.
ORANGS-OUTANS : LE PEULE MYSTERIEUX DE LA FORÊT
Jens Westphalen, Thoralf Grospitz, Allemagne, Zorilla Films, 89’, VF

- Séance Du sol à la cîme -
Orangs-Outans : le peuple mystérieux de la forêt
Plongez dans l’univers fascinant des orangs-outans ! Pour la toute première fois, ce documentaire nous place à hauteur de regard avec ces grands singes menacés. Nous suivons Sati, une femelle orang-outan, et sa fille Huyan dans les hauteurs de la canopée de Bornéo. Grâce à une technologie de drones de pointe, leur quotidien nous est révélé avec une intimité inédite : du lien profond entre mère et enfant à l’usage spectaculaire d’outils, en passant par les menaces croissantes qui pèsent sur leur habitat, notamment l’expansion des plantations de palmiers à huile. Des scènes inoubliables, tournées au cœur de la jungle et dans l’orphelinat de Sepilok, rappellent avec force l’urgence de préserver les forêts tropicales – pour les orangs-outans, et pour l’avenir de notre planète.
LE NORD SAUVAGE DU JAPON - CADEAU DES GLACES
Masa Hayakawa, Harutaka Yano, Japon, Doclights, 51’, VF

- Séance Terres de légendes -
Le Nord sauvage du Japon - Cadeau des glaces
Au nord du Japon, l’île d’Hokkaïdo abrite le site naturel classé de Shiretoko, sanctuaire d’une biodiversité exceptionnelle. Ici, les ours bruns pêchent le saumon, les pygargues de Steller et les chouettes de Blakiston s’élancent en chasse, tandis que rorquals et puffins animent les flots. Sous la surface, un minuscule escargot marin aux ailes transparentes révèle un monde insoupçonné. Toute cette richesse dépend d’un phénomène unique : les glaces dérivantes de la mer d’Okhotsk, qui nourrissent et régénèrent chaque année cet écosystème fragile.
LA TRANSYLVANIE SAUVAGE
John Murray, Jamie Fitzpatrick, Irlande, Crossing the Line Productions, 52’, VF

- Séance Terres de légendes -
La Transylvanie sauvage
Une production d’exception consacrée à la faune et aux terres indomptées de l’un des lieux les plus emblématiques au monde : la Transylvanie. Cette région mythique, « au-delà des forêts », abrite encore quelques-uns des derniers bastions de nature sauvage en Europe. Les majestueuses montagnes des Carpates et les vastes forêts ancestrales offrent un refuge à une faune emblématique : loups, ours et lynx y règnent toujours en maîtres. En Transylvanie, l’histoire, le folklore et la nature s’entrelacent pour donner naissance à une alchimie unique : une magie sauvage, profondément enracinée.
SEPIA : L'ODYSSÉE D'UNE SEICHE
Romain Guénard, Matthieu Le Mau, France, Guindala Production, 50’, VF
.jpg)
- Séance Chroniques sous-marines -
Sepia : L'Odyssée d'une seiche
Le long des côtes Bretonnes une jeune seiche nommée Sépia débute sa vie dans un monde sous-marin riche et fragile. Dès son plus jeune âge, elle utilise son incroyable palette de talent pour parfaire son apprentissage. Son odyssée à travers des paysages sous-marins emblématiques de l'Atlantique et de la Manche sera semée d'embûches. Elle devra surmonter de nombreux défis. Apprendre à chasser, à se jouer des marées et des dangers liés à la pollution et au changement climatique. En grandissant, sépia deviendra une prédatrice redoutable, et se rapprochera chaque fois plus de son but ultime: perpétuer son espèce.
PELAGOS, VOYAGE AU LARGE DE LA MÉDITERRANÉE
Frédéric Larrey, Thomas Roger, France, Les films du vivant, 52’, VF

- Séance Chroniques sous-marines -
PELAGOS, voyage au large de la Méditerranée
À seulement quelques kilomètres au large des côtes de la mer Méditerranée vit une faune méconnue. Qui soupçonne que cette mer décrite comme polluée, surfréquentée puisse être un havre de biodiversité où se mêlent cachalots, baleines, dauphins, requins, raies mobula et tortues marines. Ce film dévoile tant une fresque de l'écosystème du large et son cycle, que des comportements animaliers filmés pour la première fois. Un message positif pour donner envie de mieux protéger ce que l'on connait mieux désormais. Le rorqual commun nous emmène dans sa migration estivale jusque dans les eaux du Sanctuaire Pelagos, une aire marine dédiée à la protection des cétacés.
JAGUAR BEACH
Ann Johnson Prum, Autriche, Terra Mater, 52’, VF (passages en VOSTFR)

- Séance Grands félins -
Jaguar Beach
Sur une plage isolée de la côte pacifique du Costa Rica, la forêt tropicale sèche rencontre l’océan. Dans ce décor unique, les jaguars ont découvert un festin inattendu : les tortues olivâtres venues pondre lors de l’arribada, un rituel millénaire. Ce face-à-face entre prédateur et proie bouleverse l’équilibre de l’écosystème. Grâce à des caméras ultra-sensibles, le film révèle une dynamique inédite : celle d’un félin solitaire devenu, contre toute attente, un acteur clé – peut-être même un gardien – de la biodiversité côtière.
MASHATU, TERRE DE LÉOPARDS
Julien Naar, France, Zed, 52’, VF

- Séance Grands félins -
Mashatu, terre de léopards
Au cœur de l’Afrique australe, se trouve l’un des derniers bastions des léopards libres : Mashatu. Ici, une mère léopard vient de donner naissance à deux petits, et elle est prête à tout pour les protéger. Mais, sur cette terre qui s’effrite et se réchauffe davantage de jour en jour, la lutte pour la survie est féroce. Une guerre de léopards est sur le point d’éclater.
LES PREMIÈRES DAMES DE LA NATURE
Robert Sigl, Allemagne, Textunbild Medienproduktion, 52’, VF (passages en VOSTFR)

- Séance Un autre regard sur la Nature -
Les premières dames de la nature
Seuls quelques rares mammifères sont dirigés par une femelle. Comment ces cheffes parviennent-elles à s’imposer face à des mâles souvent dominants ? Ce documentaire explore les stratégies étonnantes de leadership féminin au sein du monde animal, entre alliances, intelligence sociale et héritage matrilinéaire.
LE MONDE SAUVAGE EN FLUO
Rachel Guénon, Samuel Guiton, France, Zed, 52’, VF

- Séance Un autre regard sur la Nature -
Le monde sauvage en fluo
Un voyage rempli d'émerveillement, qui nous embarque sur terre ou dans la mer à la rencontre de créatures qui possèdent un superpouvoir secret : la fluorescence.
Invisible à l'œil nu, cette capacité à arborer des couleurs fluorescentes est l'un de leurs plus grands atouts lorsqu'il s'agit de survivre, de se reproduire ou de se défendre.
Un film 100 % animalier, à la rencontre du monde fascinant de la faune et de la flore fluorescentes.
CHRONIQUES DES LOUTRES DE MON VILLAGE
Sugandhi Gadadhar, Inde, Oxford Scientific films, 52’, VF (passages en VOSTFR)

- Séance Territoires partagés -
Chroniques des loutres de mon village
Sur les rives majestueuses de la rivière Cauvery, une famille de loutres à pelage lisse lutte pour survivre dans un écosystème bouleversé. La cinéaste indienne Sugandhi Gadadhar retourne sur les lieux de son enfance pour suivre Maya, une femelle loutre, et documenter un monde aussi discret que fascinant. Accompagnée de Shivu, pêcheur local, elle dévoile la fragile cohabitation entre faune sauvage et communautés humaines, menacées par la pollution et la pêche à la dynamite. Un regard intime sur un prédateur méconnu et un fleuve en péril.
HISTOIRES DE PHOQUES : ENTRE TERRE ET MER
Harold Arsenault, Canada, Production Bord de Mer, 52’, VF.

- Séance Territoires partagés -
Histoires de Phoques : Entre Terre et Mer
Voici un documentaire captivant sur les phoques communs de la baie de Gaspé, au Québec. Le film suit Harold Arsenault, un cinéaste réputé pour ses documentaires animaliers à travers le monde, qui décide de rentrer chez lui pour documenter ces fascinantes créatures de sa région natale. Face aux défis de la réalisation de films sous-marins, un domaine qu'il n'a pas exploré depuis 20 ans, Harold apprend à vivre parmi les phoques et partage avec nous des moments intimes de la vie de ces animaux remarquables.
LA VIE DES LACS : SECRETS TAPIS SOUS L'EAU - LES LACS DES CÔTES
Jan Haft, Allemagne, Nautilus Films, 49’ VF

- Séance Ombres et reflets -
La vie des lacs : secrets tapis sous l'eau - Les lacs des côtes
Vue du rivage, ou même du ciel, la surface d’un lac n’est qu’une plaine miroitante, dissimulant un univers insoupçonné. Un monde unique, vibrant, foisonnant de vie.
Lorsque la calotte glaciaire scandinave se retira à la fin de la dernière ère glaciaire, elle laissa derrière elle une multitude de lacs dans le nord-est de l’Allemagne. La vie des lacs plonge dans ces eaux pour révéler leurs mystères, jusqu’aux profondeurs inexplorées où nul n’avait encore pénétré.
LA NUIT EN FORÊT
Clemens Keck, Tom Horak, Allemagne, Albatross World Sales, Nautilus Films, 43’, VF

- Séance Ombres et reflets -
La nuit en forêt
Pour leur premier film, Clemens Keck et Tom Horak révèlent la vie nocturne d’une forêt d’épicéas d’Europe centrale, où chouettes boréales, mulots à collier jaune, pics noirs et fourmis des bois déploient d’étonnantes stratégies pour s’adapter à l’obscurité. Au fil des saisons, de la nuit la plus longue à la plus courte, le film dévoile leurs interdépendances et leur sens aiguisés, là où nos perceptions humaines s’éteignent. Communiquant par sons, guidés par l’écholocalisation ou des yeux immenses, ces habitants de l’ombre transforment la forêt en un monde vibrant, invisible à nos regards diurnes.
L'INTRÉPIDE REINE DE LA NUIT
Matej Vranic, Slovénie, 52’, VF (passages en VOSTFR)

- Séance Oiseaux d'ici et d'ailleurs -
La reine intrépide de la nuit
Tourné sur une année, ce documentaire offre un portrait rare et intime de la chouette de l’Oural (Strix uralensis), l’un des plus grands et redoutables rapaces nocturnes d’Europe. D’une agressivité redoutable en période de nidification, elle mène une vie intense, façonnée par ses interactions avec d’autres espèces sauvages et, inévitablement, avec l’homme. De la réhabilitation d’oiseaux blessés aux programmes de réintroduction en Autriche, en passant par les effets de la déforestation et d’étonnantes rencontres urbaines, le film dévoile les liens complexes entre l’espèce et son environnement. Guidés par le biologiste slovène de renom Dr Al Vrezec, nous découvrons des comportements diurnes et nocturnes inédits, révélant toute la résilience et le mystère de cette reine intrépide des nuits forestières.
LES COLLINES DU TENASSERIM - UNE FORÊT DE COULEURS
Miguel Anton, Espagne, Miguel Anton, 52’, VF

- Séance Oiseaux d'ici et d'ailleurs -
Les collines du Tenasserim - une forêt de couleurs
Dans la moiteur d’une jungle tropicale blottie au cœur des montagnes d’Asie du Sud-Est, ce film offre des portraits intimes d’animaux que l’œil humain surprend rarement. Mais derrière ces images se cachent des interrogations plus profondes : pourquoi la nature leur a-t-elle offert des parures si éclatantes ? Quels efforts requiert le maintien de ces couleurs au sein de la forêt ? Et surtout, que perçoivent réellement ceux qui les portent ?
Depuis ces terres reculées de Thaïlande, certaines lignées ont essaimé à travers le monde. Nous commençons à peine à saisir la complexité de ces forêts… et l’impérieuse nécessité de les préserver pour les siècles à venir.Des lignées issues de cette région reculée de Thaïlande se sont répandues à travers le monde. Aujourd’hui, nous ne faisons qu’effleurer la complexité de ces forêts… et mesurer l’urgence de les préserver pour les siècles à venir.
KATAVI - LE PARADIS DÉCHU DE L'AFRIQUE - LE PURGATOIRE
Owen Prümm, Autriche, Terra Mater, 50’, VF

- Séance Sueurs et frissons -
Katavi - le paradis déchu de l'Afrique - Le purgatoire
Au cœur de la vallée du Grand Rift africain, le parc national méconnu de Katavi s’étend sur plus de 8 000 km², dans l’ouest de la Tanzanie. Lions, hippopotames et crocodiles y cohabitent, jusqu’à ce qu’un cycle climatique inhabituel transforme la saison sèche en la pire sécheresse depuis un siècle. La survie devient un combat : lionceaux menacés par un mâle en quête de domination, hippopotames s’affrontant pour un maigre territoire aquatique, crocodiles succombant à la faim et à la soif. Quand la pluie revient enfin, elle apporte non pas le salut, mais de nouveaux dangers. Dans un climat qui se réchauffe, ces conditions extrêmes pourraient devenir la norme.
EXPEDITION QUÉBEC-LABRADOR, SUR LES TRACES DE L'OURS POLAIRE
Ronan Fournier Christol, France, Songes de Moaï, 49’, VF

- Séance Sueurs et frissons -
Expédition Québec-Labrador, sur les traces de l'ours polaire
Deux explorateurs, Fabrice SIMON et Alain LAGACÉ, parcourent le grand nord canadien, au coeur du territoire des ours polaires. Ils cherchent à comprendre comment les ours blancs peuvent ici se nourrir durant l'été, en absence de banquise, et donc de phoques.
Cette aventure va les mener jusqu’aux terres arctiques, où demeurent les espèces animales les plus robustes de la planète. Ils cherchent à comprendre comment les ours blancs parviennent à se
nourrir l’été, alors que les phoques, qui constituent leurs proies principales, ont disparu avec la
banquise.
2000 jours au Paradis
Erik, Anne, Véronique Lapied, France, Lapied Films, 60’, VF

- Soirée de clôture -
2000 jours au Paradis
Ce film restitue un voyage unique de plus de 2000 jours à la rencontre du sauvage.
Depuis 18 années, les Lapied pistent les animaux de montagne dans le massif du Grand Paradis. Loin des sentiers battus, nous partons avec Véronique, Anne et Erik dans leurs patientes approches, leurs tentatives de comprendre traces et habitudes des maîtres des lieux. Ils nous emmènent dans leurs affûts, leurs échecs, mais aussi le pur instant de grâce d’une rencontre tant attendue.
Entre scènes animalières exceptionnelles, poésie et réflexion sur le rapport de
l’homme à la nature, cette histoire vraie vous mènera au plus près du métier de cinéaste animalier de montagne.
Nature, notre alliée insoupçonnée
Barbier Bouvet, France, Boréales, 52’, VF

- Focus environnement -
Nature, notre alliée insoupçonnée
Nous devons capturer et séquestrer le CO2 produit par les activités humaines pour lutter contre le changement climatique. C’est le défi scientifique du XXIè siècle et la nature est notre meilleure alliée dans cette bataille. Armés de technologies de pointe, des scientifiques scrutent, sondent, écoutent la planète, en temps réel pour explorer les meilleurs pièges naturels à carbone : des forêts aux tourbières en passant par les océans. Ce film part à la découverte de ces écosystèmes cruciaux qu’il faut de toute urgence protéger.
Wildlife 2.0 - Adapting to a new world
Patrick Centurioni, Autriche, 52’, VOSTFR

- Focus environnement -
Wildlife 2.0 - Adapting to a new world
En Europe centrale, les paysages modernes — faits de bâtiments, zones industrielles et routes — façonnent désormais autant les campagnes que les villes. Pour de nombreuses espèces sauvages, c’est une réalité quotidienne qui les pousse à s’adapter. Parallèlement, de nouvelles approches de conservation créent des habitats inédits, offrant à la faune de nouvelles opportunités de survie.
Welcome to the neighbourhood
Heiko de Groot, Allemagne, Terra Mater, Federvieh, 90’, VOSTFR

- Focus environnement -
Welcome to the neighbourhood
La ville fonctionne comme un organisme : en équilibre, elle rend heureux ses habitants, humains comme animaux et plantes. Mais lorsqu’elle se dérègle, c’est toute la vie qui en pâtit. Les villes abritent des espèces précieuses, comme les hérissons, les scarabées rhinocéros ou les flambés. Pourtant, la croissance démographique et la disparition des espaces verts menacent leur santé. Comment préserver, voire restaurer, cet équilibre vital ?
Le Busard sur la paille
Maxence Lamoureux, Marion Fernandez, France, Les films du Granit, 52’, VF

- Focus environnement -
Le Busard sur la paille
Les busards cendrés sont d’élégants rapaces qui nichent dans les champs de céréales. Pour éviter la destruction des poussins par les machines agricoles, il faut localiser précisément puis protéger chaque nichée une à une. Un travail fastidieux auquel Alain a consacré sa vie. Heureusement, il a croisé la route de Virginie, Caroline, Pascal et Katy. Passion transmise, relève assurée ! Alors, suivons au jour le jour la vie de ces beaux oiseaux et les actions de celles et ceux qui s’engagent pour les sauver.
La reine intrépide de la nuit
Matej Vranic, Slovénie, 52’, VF (passages en VOSTFR)

- Focus environnement -
La reine intrépide de la nuit
Tourné sur une année, ce documentaire offre un portrait rare et intime de la chouette de l’Oural (Strix uralensis), l’un des plus grands et redoutables rapaces nocturnes d’Europe. D’une agressivité redoutable en période de nidification, elle mène une vie intense, façonnée par ses interactions avec d’autres espèces sauvages et, inévitablement, avec l’homme.
De la réhabilitation d’oiseaux blessés aux programmes de réintroduction en Autriche, en passant par les effets de la déforestation et d’étonnantes rencontres urbaines, le film dévoile les liens complexes entre l’espèce et son environnement. Guidés par le biologiste slovène de renom Dr Al Vrezec, nous découvrons des comportements diurnes et nocturnes inédits, révélant toute la résilience et le mystère de cette reine intrépide des nuits forestières.
Highlands, entre landes et forêts
Benoit Demarle, France, 43', VF

Soirée du Département Nature et Forêts
Highlands, entre landes et forêts - Europe Sauvage, la part de l'homme
Couvrant plus de 25 000 kilomètres carrés entre côtes découpées et montagnes, les Highlands écossais offrent des paysages emblématiques de landes, de denses forêts de conifères et de vastes prairies. S’ils paraissent hautement sauvages, ces écosystèmes ont pourtant été façonnés par des mains humaines depuis plus de huit mille ans.
Grignotant peu à peu les forêts calédoniennes qui tapissaient autrefois le territoire, les iconiques bruyères sont ainsi le fruit d’un lent déboisement complété de brûlis. Pour contrer l’action des troupeaux de moutons et des cervidés sauvages, qui empêchent la régénération des arbres en broutant leurs jeunes pousses, les projets volontaristes se multiplient afin de redonner naissance au couvert forestier ancestral.
Coeur de Fagne
Émile Pichel, Belgique, 25', VF

Soirée du Département Nature et Forêts
Hors compétition
Coeur des Fagnes
Au cœur des Hautes Fagnes, une réserve naturelle située en Wallonie, le loup fait son retour depuis 2016. Depuis lors, la Belgique s'efforce de préparer sa population à la cohabitation inévitable avec ce prédateur. Aux côtés de Pascal, un biologiste belge et membre du réseau loup, nous plongeons dans l'histoire de la reconquête territoriale du loup dans les Fagnes. À travers ses rencontres avec des protagonistes directement confrontés au loup, nous découvrons les moyens mis en place ainsi que les difficultés rencontrées pour créer une coexistence harmonieuse avec ces animaux.
.png)



