
LOGEMENTS
& RESTOS
LES COUPS DE CŒUR DU FINN
en collaboration avec l’Office du Tourisme de la ville de Namur.
Profitez de participations au Festival pour découvrir Namur et ses environs.
RESTAURANTS & HÉBERGEMENTS
Brasserie La Reine Blanche
Dans les murs chargés d’histoire du Château des Comtes de Namur, où vécut Jean 1er, père de Blanche de Namur, vous pourrez prendre un verre, une collation, ou bien mieux encore, découvrir l’excellent rapport qualité-prix des mets que vous propose l’établissement tout en dominant la ville de Namur.
Brasserie François
Située au cœur du vieux Namur, la Brasserie François vous accueille sept jours sur sept dans un immeuble de caractère construit au 19ème siècle. Prendre un verre, succomber aux charmes de la cuisine de brasserie typique ou plus raffinée ? Tout y est envisageable, même organiser une réunion, un séminaire ou une fête dans la prestigieuse salle de l’étage, véritable joyau esthétique et historique à Namur.
La Noiseraie
Maison d’hôtes élégante à Namur (Rhisnes) vous accueille dans un verger de 15 hectares de noyers, à 5 minutes du centre-ville et 25 minutes de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud. Partage et détente sont les maîtres mots des lieux. Un grand salon lumineux est à la disposition des hôtes, idéal pour se détendre, et pour y prendre un verre en profitant du feu ouvert.
La Villa Balat (labellisée Bienvenue Vélo)
Considérée comme l’une des plus belles maisons de Namur, elle est située à un endroit exceptionnel : entre le pont de Jambes et le pont des Ardennes, offrant une vue directe sur la Citadelle et le Parlement wallon, au confluent de la Meuse et de la Sambre. Au bord du halage, elle est si proche de l’eau que, de l’intérieur, on a l’impression d’être à bord d’un bateau !
Auberge de jeunesse (labellisée Green Key)
Dans une ancienne villa mosane, à l’ombre de la Citadelle de Namur, vous trouverez notre auberge au bord de l’eau ! Elle est aussi perchée que vaste, disposant d’une cour intérieure et d’un grand espace vert qui permet toutes les animations et les activités diverses et variées !
À DÉCOUVRIR À NAMUR ET DANS LES ENVIRONS
La Citadelle de Namur
Partez à la découverte de l'histoire de la Citadelle en suivant les visites guidées proposées au départ du Centre du Visiteur Terra Nova. Au programme : les souterrains, le tour commenté en train touristique et la visite libre du Centre du Visiteur Terra Nova.
Route merveilleuse, 64 à 5000 Namur
Les jardins à thème de la ville de Namur
La ville de Namur possède cinq jardins sur des thèmes variés : « Le Jardin des plantes à couleurs », « Le Jardin des senteurs », « Le Jardin des deux tours » d’inspiration médiévale, « Le Jardin Jean Chalon » et « Le Jardin des petits fruits », dédié à la fraise de Wépion.
Location de vélos électriques
Rendez-vous d’abord à l’office du tourisme (à côté de la gare) pour recevoir toute l’information concernant les possibilités de balades dans notre belle région et régler votre location. Nos conseillers vous dirigent ensuite vers ProVélo (à 50m) où vous pourrez retirer votre deux-roues.
Place de la station à 5000 Namur
Domaine provincial de Chevetogne
Aux portes de l'Ardenne, au creux de beaux vallons verdoyants, se niche le Domaine provincial de Chevetogne. Riche d’une belle diversité paysagère étendue sur plus de 600 ha, le parc est ouvert au public depuis plus de 30 ans et la récente restauration du site rassemble désormais les amoureux de nature et de culture, et bien sûr les enfants en quête d’espace et d’imaginaire.
Rue des pirchamps, 1 à 5590 Chevetogne
Paysans-Artisans
Coopérative à finalité sociale, son activité économique est centrée sur la commercialisation de produits alimentaires artisanaux et locaux. Paysans-Artisans se définit également comme un mouvement citoyen qui rassemble des agriculteurs, des artisans-transformateurs et des consommateurs autour d’une vision partagée de l’alimentation.
Rue des carmes 42 à 5000 Namur et Avenue du Bourmestre Jean Materne, 192 à 5100 Jambes
Cuisine sauvage
Cuisine sauvage est une jeune association qui cherche à promouvoir sans but lucratif l’usage des plantes sauvages comestibles dans l’alimentation. Pour ce faire, elle organise des formations, stages, cours de cuisine et événements à destination des particuliers, écoles, entreprises et professionnels de la restauration.