PROGRAMME

Le Festival International Nature Namur 2020 vous donne (toujours) rendez-vous du 9 au 18 octobre !

 

Nous vous accueillerons en toute sécurité à la Citadelle et au Delta.

Pour être informé(e) du programme et de ses mises à jour, inscrivez-vous à notre newsletter.

Pendant tout l'été, nous dévoilerons le programme du 26 Festival International Nature Namur.

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, à visiter régulièrement notre site internet et nos réseaux sociaux.

TRAILER FESTIVAL 2020

Suite à la pandémie de Coronavirus, le FINN a dû annuler l’ensemble de ses décentralisations du printemps. Nos équipes ont également été confrontées pendant cette période à de très nombreuses incertitudes sur la tenue du Festival 2020. Les questionnements ont rapidement pris la forme d’imagination et de créativité. Quelle formule appliquer pour rendre la 26e édition possible tout en préservant les contraintes sanitaires et financières ?

Aujourd’hui, la conclusion de ce brainstorming est sans appel : la 26e édition du Festival International Nature Namur sera solidaire, insolite et respectueuse pour s’émouvoir ensemble... « La nature est un spectacle ! »

La solidarité face à l’adversité

Le maintien de l’édition 2020 est guidé par le souhait de soutenir des secteurs qui ont vu leurs activités être mises à l’arrêt pendant plusieurs mois. Professionnels de l’image et de la nature pourront compter sur le Festival pour mettre en valeur et présenter au public leur travail en octobre à Namur. Depuis 25 ans, ces différents acteurs nous ont offert les plus beaux outils de sensibilisation à la nature. Nous ne pouvions pas les laisser tomber dans les moments difficiles qu’ils traversent aujourd’hui.

Une édition insolite pour résilience

Face au contexte inédit, le 26e FINN a pris exemple sur la nature et ses grandes facultés d’adaptation. En effet, l’édition 2020 sera adaptée à plus d’un titre, à commencer par un changement majeur, un déménagement du cœur du Festival !

La Citadelle devient pendant 10 jours la terre d’accueil principale de nos différentes activités. Les films nature, les expos photos, les stands du Village Nature et les animations scolaires investiront les bâtiments de l’ancienne fortification et les différentes plaines extérieures.

À circonstances exceptionnelles, déménagement sans demi-mesure ! Le Festival investira également pour plusieurs après-midi et soirées le Delta, ex-Maison de la Culture. La grande salle et la salle Tambour voyageront aux quatre coins du monde grâce à des documentaires animaliers à couper le souffle. Les couloirs seront également habillés de magnifiques expos photos.

Respect du public, une règle d’or du FINN depuis 25 ans

Depuis 25 ans, nos équipes mettent un point d’honneur à accueillir le public dans les meilleures conditions dans une ambiance conviviale. Au fil des éditions, cette atmosphère a permis au Festival d’être aujourd’hui un véritable lieu d’échanges entre les professionnels et le public.

L’actualité nous le rappelle quotidiennement, tous les feux ne sont pas au vert pour autant. Sur base des restrictions applicables aujourd’hui, le FINN planche sur le moindre détail pour garantir la sécurité sanitaire et accueillir le public en toute sécurité. Respect des bulles, capacité limitée des salles, parcours fléchés, gestion des flux... sont autant d’exemples amenés à être adaptés de semaine en semaine en fonction des décisions les plus récentes. Le respect et la sécurité du public est une priorité essentielle de cette édition insolite!

Nous tenons à remercier les différentes institutions publiques qui ont renouvelé leur soutien à la tenue de l’édition 2020. Ces aides financières de la Région Wallonne, de la Province de Namur, la Ville de Namur et le Comité Animation Citadelle asbl permettront à toutes et tous de vivre une 26e édition solidaire, insolite et respectueuse en clamant tous ensemble : « La nature est un spectacle ! »

partenaires-2019.jpg

© Festival International Nature Namur ASBL - 2020 Tous droits réservés - Vie privée - Crédits Photographiques