• FR
  • EN
Festival Nature de Namur
Erreur
  • JFTP::write: Bad response

Village Nature

Pendant le Village Nature, mis en place au sein de l'Acinapolis, sont organisés divers ateliers photos et stands interactifs, animés par de nombreux acteurs de la nature (cinéastes, photographes, artistes, ONG, associations...), réunis pour l'occasion par les C.N.B. (Cercles Naturalistes de Belgique).

Il est entièrement aménagé par le D.N.F. (Département Nature et Forêts), sous la direction de Philippe Nivelle, avec une décoration végétale étonnante et des milliers de graminées.

Accès gratuit à partir de 10h, du 11 octobre au 20 octobre 2013 à l'Acinapolis.

Rue de la Gare Fleurie, 16 - 5100 Jambes.

 

villageoff

 

 

Les Cercles des Naturalistes et Jeunes Naturalistes de Belgique (C.N.B)

 

Association sans but lucratif créée en 1957 par Léon WOUÉ groupant des jeunes et des adultes intéressés par l'étude de la nature, sa conservation, la protection de l'environnement et le tourisme intégré. Les Cercles organisent de nombreuses activités très diversifiées de formations, de découvertes ... ouvertes à tous dans les régions francophone et germanophone du pays.

Le C.N.B rassemble près de 10.000 membres et édite à leur intention un périodique trimestriel  "L'ÉRABLE" qui annonce entre autres toutes les activités.

   

 

 

 

 

 

Les Cercles gèrent des réserves naturelles en Wallonie et aident à la gestion de réserves naturelles d'associations soeurs, ils organisent des excursions à travers toutes les parties francophone et germanophone du Pays, des voyages d'études (flore, faune, paysages, régions ...), des formations de Guides-nature, des stages et des leçons de nature (pour des adultes en formation continuée, pour les naturalistes et pour les écoles) ... diversifiés et ouverts à tous.

 

 

En plus du Centre Marie-Victorin à Vierves-sur-Viroin, quatres autres centres organisent également des formations à Bruxelles, Huy, Longlier et Bonsecours

 

"Nos formations apportent aux participants des acquis, des savoir-faire, savoir-être … qui vont entraîner des changements dans leurs comportements citoyens par leur combinaison "connaissance théorique "et "apprentissage participatif ". Elles s’adressent à tous les publics et ne nécessitent pas de connaissances préalables."

 

 

Centre Marie-Victorin
(Fondé en 1958)

Siège des CNB

rue des Écoles 21
BE-5670 Vierves sur Viroin
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 16h00
Téléphone : 00 32 (0) 60 399 878
Télécopie : 00 32 (0) 60 399 436

site : www.cercles-naturalistes.be