EXPOS PHOTOS
Chaque année, le Festival invite de nombreux photographes d’ici et d’ailleurs, à venir partager leur exposition photos et leur passion avec les visiteurs. Pour cette 26e édition, des expos photos sont à découvrir à la Citadelle de Namur et à l'espace culturel Delta.
Dans les allées du Village Nature au cœur de la Citadelle accueillent 4 expos simultanément en présence des photographes. Sur les autres espaces de la Citadelle, découvrez 5 expositions extérieures dont l'exposition des photos sélectionnées au prestigieux Concours International de Photo Nature de Namur.
À l'espace culture Delta, venez-y découvrir la 1ère expo de nos deux gagnants de la bourse jeunes sans oublier une exposition inédite regroupant de nombreux photographes belges fidèles au Festival depuis de nombreuses années.
Consultez notre page Covid-19 pour les recommandations et mesures sanitaires pour les expositions photos.
L'accès aux expos photos sur les deux sites est entièrement gratuit.
EXPO DU CONCOURS INTERNATIONAL
DE PHOTOS NATURE DE NAMUR 2020
Pendant les 10 jours du Festival, retrouvez les photos cosmopolites sélectionnées par un jury de professionnels sur l'espace "Prairie cinéma" de la Citadelle de Namur.
N’oubliez pas de prendre un bulletin de vote pour voter pour votre photo préférée ! Un prix du public sera remis au photographe dont le cliché aura été le plus plébiscité lors du gala de remise des prix la samedi 17 octobre.
LES PHOTOS SÉLECTIONNÉES
OISEAUX
MAMMIFÈRES
AUTRES ANIMAUX
PAYSAGES
NATURE EN MOUVEMENT
MINI-SÉRIE
FLORE
HOMME ET NATURE
MOINS DE 18 ANS
HUMOUR
LE JURY

Frédéric Larrey - Président
Expériences naturalistes de terrain puis études de biologie qui forgent son esprit scientifique, Frédéric est aussi photographe animalier. Son aventure avec la Panthère des neiges commence en 2015, lorsque Argelès Photo Nature lui confie la réalisation d’une exposition illustrant la faune tibétaine. Quatre années et huit missions de terrain plus tard, le projet a pris une dimension internationale dont il n’aurait osé rêver.
Michel d'Oultremont
Passionné par la nature sauvage depuis son tout jeune âge, c'est à 12 ans que l'ornithologie devient sa passion. Devenu professionnel en 2015, il sillonne la Belgique et l'Europe à la recherche de rencontres sauvages. Du cerf à la mésange, du froid glacial aux grandes étendues, Michel passe la majorité de son temps dehors, à l'affût.
Etienne Brunelle
Passionné depuis l'enfance par la nature et les animaux, il débute la photo animalière en 2010. Il est également impliqué dans la conservation de la nature et travaille sur plusieurs projets de réintroduction d'espèces rares ou menacées, comme le cheval de Przewalski, ou le bison d'Europe. Parce que l’émerveillement est la clé de la compréhension de la nature, son souhait est de nous faire partager la biodiversité qui nous entoure et nous donner envie de la protéger.
Nathalie Annoye
Photographe belge d’origine française, Nathalie débute la photo animalière en 2002. Elle possède depuis toujours un lien très fort avec la nature. Les oiseaux l'occuperont durant une dizaine d'années. Depuis 2017, elle se spécialise dans les paysages forestiers, particulièrement attirée par les milieux anciens aux ambiances mystérieuses, comme les tourbières ou les vieilles forêts.
Romain De Jaegere
Biologiste de formation, Romain devient éco-pédagogue pour les Cercles des Naturalistes de Belgique où il affectionne particulièrement l’ornithologie et l’hydrobiologie. À côté, il exerce sa passion pour la photographie et la vidéo nature. Depuis peu, il est responsable de l’asbl Initiative Nature, une association qui sensibilise les jeunes à la protection de la nature.
LE PALMARÈS