EXPOS À L'ACINAPOLIS

Du vendredi 11 au dimanche 20 octobre, déambulez dans les allées du Village Nature pour découvrir des images nature des quatre coins de la planète. 10 photographes vous accueillent pour présenter leur expo photos et discuter avec le public sur le fruit de leur travail.

Le tour du monde visuel continue avec 67 photos du Concours International de Photo Nature de Namur 2019. Ce sont les images sélectionnées de 8 des 9 catégories du concours : Oiseaux, mammifères, autres animaux, paysages, nature en mouvement, homme et nature, flore et "moins de 18 ans".

N'oubliez pas de prendre votre bulletin de vote à la boutique du Festival pour élire votre photo préférée du concours. Ce vote sera comptabilisé pour la remise du Prix du Public le samedi 19 octobre au Gala de remise des prix.

Pour sa 25e édition, le Festival avait lancé au printemps dernier une "Bourse Jeunes". Cet appel à candidatures a pour but de mettre en lumière deux jeunes photographes de moins de 21 ans en leur proposant d'exposer leurs photos au Festival. Arnaud Spinedi et Simon Vandepitte ont obtenu cette bourse et ont reçu les conseils de Michel d'Oultremont. Leur première expo photos est désormais prête et attendent votre visite au coeur du Village Nature parmi les professionnels de la photo nature.

Prix : Gratuit

Accès : de 10h00 à 22h (Les photographes sont présents à partir de la 1ère séance films nature du Festival)

Transports : Gare de Jambes à 200m | Grand parking gratuit

LES EXPOS

Hokkaido est l'île la plus au nord du Japon, un véritable havre de paix. Durant 1 mois, il a arpenté ce territoire à la recherche d'animaux emblématiques. De la rare grue du Japon au mélodieux cygne chanteur, il a eu la chance d'immortaliser une avifaune et une faune incroyablement confiantes, dans des conditions hivernales magiques.

Hokkaido

Michel d'Oultremont

Après 3 années de travail au Tibet, Yves nous présente en aquarelles originales le résultat de ses recherches sur la panthère des neiges, la faune locale et les bergers tibétains vivant en haute montagne. Durant ces voyages, il était accompagné de Frédéric Larrey, photographe animalier.

Tibet, sur les traces de la panthère des neiges

Yves Fagniart

Pascal a toujours été fasciné par les ours, après un séjour en Alaska, en Finlande et enfin en Pologne, il découvre les ours slovènes. Depuis 4 ans maintenant, il accompagne des groupes de photographes à la rencontre des ours. Un jour, il y emmène Renata, sa compagne, qui ne rêve maintenant que d’y retourner.

L'ombre de l'ours

Pascal Gadroy & Renata Musial

« Lundi » est le nom Islandais du macareux moine, et la suite logique de son projet « Melrakki » sur le renard polaire. Les deux animaux sont, au-delà de leur simple relation prédateur-proie, unis par la spécificité de leur écotype. Les changements imposés à leur milieu influent sur la pérennité de ces espèces fragiles.

Lundi, le macareux moine Islandais

Pilippe Garcia

Franco vous présentera une série de 20 photos issues de son dernier livre qui sortira aux Editions Weyrich le 1er Octobre. Son troisième opus vous fera découvrir son animal fétiche, le Renard, dans une nature libre et sauvage.

Une vie de renard

Franco Limosani

L'exposition se veut comme un témoignage et un petit aperçu d'un voyage réalisé sur l'île Béring. Y voir les interactions, notre impact dans un milieu qui se veut préserver... Son but sera donc de tenter de faire découvrir cette région du globe très méconnue.

Béring, île de brumes

Nathan Livartowski

Martin est un photographe passionné qui tente de capturer la beauté et la vulnérabilité de notre nature avec des moments forts et des regards uniques. Un photographe polyvalent qui met l'accent sur les oiseaux, les mammifères et les paysages, toujours dans le plus grand respect de son sujet. Une photo n'est pas un trophée que vous pouvez faire à n'importe quel prix.

Winter Wolf

Martin Steenhaut

Thierry sillonne la Camargue depuis plusieurs années. Il a photographié la nature, les paysages et l’exceptionnelle biodiversité du delta. Il a aussi saisi la beauté de ce territoire en prenant des vues aériennes très graphiques et picturales en particulier des salins aux teintes incroyables : camaïeux de rose et nuances de pourpre. Il a également su capturer les bijoux noirs et roses de la Camargue : les flamants roses.

Camargue entre ciel et terre

Thierry Vezon

Depuis plusieurs mois, il se passionne pour les chouettes et les hiboux de sa région, la Suisse romande. Il adore les observer caché dans son affût. Les environnements dans lesquels vivent les rapaces nocturnes sont somptueux et très diversifiés. C’est pourquoi, les photos présentent aussi bien l’animal que son milieu naturel. Cette expo vous conduira dans l’intimité de la vie de ces oiseaux de nuit.

Dans l'intimité des rapaces nocturnes

Arnaud Spinedi

Bourse Jeunes 2019

The colours of black and white (bird edition)

Simon Vandepitte

Bourse Jeunes 2019

EXPOS À LA CITADELLE
EXPO DU CONCOURS 2019
Show More
partenaires-2019.jpg

© Festival International Nature Namur ASBL - 2019 Tous droits réservés - Vie privée - Crédits Photographiques