La nature est un spectacle. Et le Festival International Nature Namur (FINN) a décidé de la mettre en scène en lui consacrant chaque année une semaine intense. Si le FINN  s’est donné une mission, c’est celle d’émerveiller. En partageant avec public des images exceptionnelles, il le sensibilise à la richesse du monde naturel qui l'entoure et l'encourage à adopter une attitude responsable vis-à-vis de son environnement.

 

Né en 1995, le FINN est aujourd’hui le rendez-vous incontournable des amateurs de nature et de belles images, rassemblant chaque année plus de 35.000 spectateurs et visiteurs de tous horizons ! Avec ses trois compétitions internationales – photos, films amateurs et films professionnels –, et ses multiples activités nature, il se place désormais au rang des 5 plus gros évènements européens du genre.

En 2015, le Festival résolument ouvert ses portes sur le monde avec plus de 30 nationalités représentées au travers des 300 films en compétition  et des centaines de photos exposées ! Pour la première fois dans l’histoire du FINN, des pays comme l’Afrique du Sud, la Chine, les Etats-Unis, le Japon, l'Australie, la Russie, l’Islande et l’Inde figuraient dans la programmation. Sans oublier la quantité de réalisateurs et photographes qui ont également répondu à l’appel en envoyant leurs images des 4 coins de l'Europe.

Et la 24e édition continue sur cette même lancée! 1062 films et 6136 photos en compétition! Inutile de vous dire à quel point le travail de présélection est ardu et passionnant. Comment choisir parmi tant d'images pour la plupart exceptionnelles?

 

Cette année encore, découvrez durant 10 jours notre sélection de photos et de documentaires animaliers parmi les plus beaux du monde !

Tout le monde le sait, la biodiversité est en péril. Puissent ces images fabuleuses vous toucher, vous éblouir et vous rapprocher un peu plus de cette nature sauvage qui s’effrite chaque jour davantage... 

partenaires-2019.jpg

© Festival International Nature Namur ASBL - 2020 Tous droits réservés - Vie privée - Crédits Photographiques